Nous sommes tous des fumeurs juifs allemands et musulmans (02/12/2009)

images-1.jpegNous vivons sous la dictature de l'émotion. Les journaux en font leurs choux gras. Les politiques l'attisent. La radio et la télévision en vivent et s'en délectent. Tout le monde la caresse, l'encense, la glorifie. Ceux qui ont voté pour l'initiative anti-minarets : ils ont voté avec leurs tripes, sans réfléchir, ce ne sont que des émotionnels. Mais aussi les autres, tous les autres. Par exemple ceux qui ont défilé hier soir à Lausanne et à Genève, hurlant leur émotion devant les caméras (tiens, elles étaient là, quelle chance !). Arborant des slogans absurdes comme : « Nous sommes tous des musulmans ». Des slogans absurdes et surtout discriminatoires. Pourquoi seulement « musulmans » ? A-t-on pensé à toutes les autres minorités opprimées de par le monde ? Et les Juifs alors ? Et les fumeurs qu'on relègue dans des cagibis insalubres ? Et les femmes (battues ou non) ? Et les victimes d'actes pédophiles ? Je trouve cela inacceptable…

Pendant ce temps, on a condamné à Tripoli nos otages à 16 mois de prison ferme. Heureusement, la Libye est une dictature, euh, je veux dire une démocratie éclairée, qui respecte les lois internationales et tout et tout. Il y a peu, une manifestation pour la libération des otages était organisée à Genève devant le Palais des Nations. Elle a rassemblé 300 personnes. Environ dix fois moins que celle, mue par la seule émotion, d'hier soir pour dénoncer le vote sur les minarets…

Pour ne discriminer personne, je vous propose d'aller manifester notre émotion le soir de l'Escalade devant la Comédie en scandant ce slogan : « Nous sommes tous des fumeurs juifs allemands et musulmans ».

08:45 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : minaret, musulman, juif, fumeur, émotion | | |  Facebook