16/08/2016

Femmes en cage et femmes socialistes

images-4.jpegDeux ministres socialistes, Mario Fehr (ZU) et Pierre-Yves Maillard (VD) ont commis l'irréparable : avec clarté, sans faux-fuyant, ils ont répété leur opposition à la burqa, ou voile intégral, et se sont attiré, par là même, les foudres des islamo-gauchistes de leur parti, la sémillante Ada Marra en tête.images-5.jpeg

Je n'analyserai pas les arguments de cette dernière, qui relèvent du jésuitisme (« La burqa n'est pas un problème en Suisse, puisqu'elle ne regarde qu'une centaine de personnes » : ces « personnes » ne valent-elles pas la peine qu'on se batte pour elles ? Et à partir de combien de « personnes » le problème mérite-t-il d'être posé ?).
Mais je m'étonne quand même que les  plus fervents défenseurs de cet accoutrement moyenâgeux se recrutent aujourd'hui parmi les femmes (socialistes) ! Après des années de lutte pour une égalité toujours à conquérir, ces dernières en viennent à défendre l'indéfendable, à justifier l'injustifiable, par peur de « stigmatiser » des femmes musulmanes qui le sont déjà suffisamment à leurs yeux. Pourquoi cet aveuglement ? Ce déni de réalité ?

Qu'ont fait les habitants de la ville syrienne de Minjeb après deux ans d'occupation par Daech ? Les hommes coupent leur barbe. Les femmes brûlent leur voile avec des cris de joie. Leur geste est sans ambiguïté. : c'est un geste de libération. Un appel aussi, pour nous, à imiter leur courage.

Puissent les femmes socialistes entendre ce message !

12:15 Publié dans all that jazz | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : burqa, socialisme, islam, ada marra, pierre-yves maillard | | |  Facebook

Commentaires

Iran. "Sois un homme. Envoie-nous une photo de toi en femme"

des hommes se photographient en hijab, en soutien aux femmes qui se battent contre le hijab obligatoire:
http://www.parismatch.com/Actu/International/Iran-Quand-les-hommes-se-voilent-pour-la-liberte-des-femmes-1029802

La jeunesse iranienne contre le hijab, femmes & hommes, actifs sur réseaux sociaux:
http://www.aufeminin.com/actualites/les-hommes-se-voilent-en-iran-s655966.html

Soutien de la diaspora iranienne: "my stealthy freedom", combat de Masih Alinejad, iranienne aux US:

http://mystealthyfreedom.net/en/
https://www.facebook.com/StealthyFreedom/photos/a.859102224103873.1073741828.858832800797482/1454036084610481/?type=3&theater


L'humour de ces jeunes iraniens fait ressortir la honteuse avidité politicienne de l'Ada Mara
- une autre de ces bobos socialistes bloqués dans la pêche aux électeurs -

prêts à tout déni de conscience et d'éthique, s'ils peuvent se goinfrer des électorats communautaires

Écrit par : divergente | 16/08/2016

"Puissent les femmes socialistes entendre ce message !"
Vous rêvez ... et vous le savez. Pétrifiez dans leur idéologie New Age les socialistes ont renoncé aux libertés que leurs aînés (en l'occurrence leurs aînées) ont conquises après des décennies de lutte. A l'abri de ce confort ils et elles lisent le monde avec les lunettes d'un Oui-Oui qui aurait oublié qu'il existe des vrais méchants qui se félicitent de tout ce qui permet le retour en arrière vers l'obscurité des inégalités et des esclavages.

Écrit par : Mère-Grand | 16/08/2016

C'est vrai, Mere-Grand, j'ai tendance à rêver éveillé! Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec vous. Bonne soirée et cordialement.

Écrit par : Jmo | 16/08/2016

Ici, on se bat pour la liberté de la femme. Enfin, surtout la liberté de son apparence, celle où elle ne cache rien, ou presque. Par contre, l'égalité salariale, étonnamment normale dans les pays musulmans, dans lesquels, à travail égal, salaire égal est une réalité, cela les choque, lorsqu'on leur dit qu'ici la femme gagne en moyenne 20 % de moins qu'un homme en occupant le même poste. L'égalité n'est donc qu'un leurre, ici. Sauf en apparence.

Écrit par : hier | 16/08/2016

Soit les femmes socialistes qui défendent la burqa sont schizophrènes soit elle le deviendront. Ada Mara et compagnie devrait commencer par en porte une avant d'en parler.

Écrit par : norbert maendly | 16/08/2016

J'attends avec impatience le jour où on entendra les musulmans prendre position sur la contraception et l'avortement. Ils défendront le droit des femmes à ne pas y recourir, on sera prié de trouver ça formidable sinon, on est islamophobe. Et les femmes socialistes applaudiront des deux mains, puisque ça signifiera que les femmes musulmanes sont maîtresses de leurs corps et ne se laissent pas imposer ni la contraception ni l'avortement.

Et je ne parle même pas d'homosexualité…..

Écrit par : arnica | 16/08/2016

Rien d'étonnant de la part de cette sémillante schizophrène, qui n'est même pas foutue de reconnaître le Cervin depuis le côté italien, lorsque la question lui est posée par Veillon. Me semblait pourtant qu'elle était si fière de son pays d'origine.Vous me direz, c'est un détail...mais tout est dans le détail justement.

Vu comme les choses sont en train de tourner, je ferais partie de ces traîtres, je commençerais à préparer mes bagages pour l'Amérique du Sud.

Écrit par : Laurent Lefort | 17/08/2016

"l'égalité salariale, étonnamment normale dans les pays musulmans,"
Faux, bien sûr. Une généralité tout ce qu'il y a de plus mensongère. Mais surtout il faut aussi comparer avec la part des femmes dans le travail des adultes:
http://unstats.un.org/unsd/demographic/products/indwm/default.htm

Question: est-ce que la viol des domestiques dans les États du golfe est compté dans le salaire?

Monsieur Mère-Grand,
"Pétrifiez dans leur idéologie "
Si seulement elles avaient UNE idéologie! Là, nous sommes plutôt au niveau du jardin d'enfant, avant que la conscience s'éveille.

Autre part:
"Vous savez, en chacun de nous demeure une bête, il faut la maîtriser"
Non, je ne savais pas, mais je constate que la "bête" s'est réveillée en elle et qu'elle est incapable de la maîtriser.

Écrit par : Charles | 17/08/2016

Le Oui-Oui (commentaire de Mère-Grand) est connu également en monde chrétien concernant les femmes de jadis entrant et vivant au couvent.

Ce Oui-Oui par le fait du vœu d'obéissance quel que soit cet ordre conforme ou non à votre propre ressenti.

OUI-Oui moral ou non.

OUI-OUI d'obéissance.

OUI-OUI inconditionnel.

OUI-OUI ainsi rapporté de SOUMISSION.

Soumission traduction du nom d'ISLAM.

Les dits bobos socialisme "nouveau"! d'Ada Marra entre autres dits sont la raison pour laquelle féministes nous avons quitté ce parti à la sauce hollandaise accompagnant macronis avant un prochain tour de Valls.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 17/08/2016

DES BAS de l'été.
Vive le Burkini qui permet pour ne pas se faire épier de ne pas s'épiler.

Écrit par : briand | 17/08/2016

"Et je ne parle même pas d'homosexualité….."
Et bien, parlons en:
https://aslamtaslam.wordpress.com/2015/06/25/islam-le-funeste-destin-des-homosexuels/
Et quand ils passeront à l'acte, on dira aussi que cela ne concerne qu'une centaine de cas?
La soumission est un crime contre la liberté ET la sécurité.

Écrit par : Charles | 17/08/2016

Bravo pour le message authentique ... et merci pour les femmes.

Écrit par : Sylvie RG | 17/08/2016

Sur le même modèle vestimentaire, il faut également interdire la combinaison de plongée très proche du burkini. Amusant de voir la France se noyer dans une affaire de Burkini, si les Français n'ont pas mieux à faire que dire ! C'est l'Islam qui est visé pas le maillot porté par les femmes, long ou court. Pour me baigner, je porte un short et un T-shirt à cause de l'allergie à l'élasthane, alors quoi on va m'interdire de porter mon short ?
Les Français ont l'art de noyer le poisson, pendant ce temps pas d'avancée ni sur l'emploi, ni sur un redressement économique. La France plonge avec le Burkini profondément dans l'eau, toute la presse étrangère montre du doigt ce pays à la dérive. Pathétique !

Écrit par : le burkini qui rend bourrique | 17/08/2016

"Pétrifiez dans leur idéologie New Age"
Mille excuses pour cette faute d'orthographe grossière. Vous aurez corrigé, bien sûr, en "pétrifiées"
@Charles
"Si seulement elles avaient UNE idéologie!" J'ai bien écrit "New Age". Je ne peux donc qu'être d'accord avec votre remarque, qui tend à accorder au mot "idéologie" un minimum de valeur intellectuelle.

Écrit par : Mère-Grand | 17/08/2016

Ada Marra... Addolarata de son vrai prénom.

- Catholique par tradition familiale
- Voue un culte démesuré à l'immigré, probablement un moyen d'adorer indirectement son père immigré italien. Il doit y avoir un truc œdipien là-dessous.
- Socialiste par conviction, car papa et maman étaient des prolos... vivant certes dans un quartier bourgeois de la banlieue lausannoise.
- Jumelle d'un jumeau. Elle tient le rôle de l'extravertie, lui du timide.

Ada Marra est donc un politicienne qui suit ce qu'elle est. Aucun contre-sens, pas de complexité dans ses combats, c'est simple et clair. Cela prouve un manque de réflexion dans ses prises de position.

Des pauvres immigrés qui débarquent avec une idéologie moyenâgeuse. Et bien ce n'est pas grave pour Ada. Qui s'identifie directement à ces pauvres gens.... qui ont l'atout d'être (en patrie) ce qu'elle pense être. A savoir une immigrée prolétaire, comme papa et maman. Mais cela est faux. Ada est une bourgeoise universitaire bien de chez nous.

Cette femme voit le monde avec ses lunettes affectives, qui sont les siennes. Cela lui empêche de voir la réalité.

Écrit par : Riro | 17/08/2016

On interdit pis c'est tout.
Yaka faire que les fonctionnaires y s'débrouillent.
Les hôteliers y s'plaignent? Y z'ont ka baisser les prix!
D'façons, ceux qui disent qu'on est bête de faire un bazar pour 10 personnes, ben c'est eux qui y sont. On va pas s'laisser faire!

Écrit par : Hoynes | 20/08/2016

Monsieur Olivier,

- « Les hommes coupent leur barbe. Les femmes brûlent leur voile avec des cris de joie. »

- « Leur geste est sans ambiguïté. : c'est un geste de libération. Un appel aussi, pour nous, à imiter leur courage.


Vous appelez les suisses à puiser dans leur courage pour _interdire_ sans ambiguïté, aussi ... la barbe ? Pour "libérer" les hommes de leur soumission à l'Islam ?

Ou est-ce que seules les femmes méritent que l'état contrôle, ... leurs croyances ?

Écrit par : Chuck Jones | 21/08/2016

@le burkini qui rend bourrique

Mais exactement, le vrai débat n'est pas vestimentaire. C'est comment repousser le petit djihad du quotidien qui consiste a imposer des symboles islamistes dans l’espace publique.

Écrit par : Eastwood | 22/08/2016

Il y a une question que je me pose.
Est-ce qu' Ada Mara, croyante et pratiquante, fait passer la religion avant l'Etat? Ou pire encore, se sert-elle de sa position pour réunir les deux pouvoirs?
Et, si Ada Mara acceptait la burqa préférant ne pas blesser les religieux musulmans au lieu de se conformer aux règles de la séparation de l'Eglise et de l'Etat, pourrait-elle être à nouveau élue?
Elle s'est certainement trompée de vocation, Soeur Ada Mara?

Écrit par : Noëlle Ribordy | 22/08/2016

Plus de 90% des budgets de l'onu pour les réfugiés finissent dans les poches de dictateurs et leur coure humanitaires de gôche, sans parler des ong et des subventions européennes et nationales !

Soit 900 milliards engloutis en près de 50 ans, rien que pour Arafat et ses cliques, (chiffres publiés par l'UNRWA).

Alors bien sûr que tout est bon dans le cochon, ces ordres de banquiers, de tous ces ratés enfarinés, ces rebus sociaux qui ont trouvés des trones dans les entreprises marchandes de misères ornées étendards salvateurs, ces services de renseignements recouverts de croix-rouges, de toute cette classe de bien-pensants prenant leurs vacances dans les hotels syriens recouverts de portraits d'el assad !

Ces zombies encore tièdes ressortis des cercueils des waffen et des collaborations gravées dans la pellicule des frères lumières.

Et derrière ces burkas et autres masques de métal, des centaines de millions d'excisions, d'infibulations coiffées de voiles presque libérateurs !

Écrit par : Corto | 22/08/2016

USA : Le FBI trouve 14 900 nouveaux emails d’Hillary Clinton prouvant le financement de sa fondation par des pays Arabes !

Écrit par : Corto | 23/08/2016

Kerry ne sait plus quelle excuse invoquer pour rendre visite à sa petite copine de Jussy !!

Écrit par : Corto | 27/08/2016

Les commentaires sont fermés.