19/01/2012

Coup de sac !

images.jpegGenève va mal. Depuis longtemps. Ça n'est pas la faute de la population (qui ne vote pas). Ni des magistrats qu'elle élit. Ils sont parfaits. Mais parfaitement incompétents dans leur dicastère. C'est le problème. Il suffirait d'un coup de sac, comme au lotto, pour redonner un peu de vie et d'espoir à la République.

Gardons Charles Beer et Pierre-François Hunger. Dans leur département, ils ne font pas grand-chose, certes. Mais au moins ils ne sont pas nuisibles. Pas trop. David Hiler est excellent. Regardez-le sur la photo : il se porte très bien. À mesure que le déficit du canton augmente, il prend du poids. Depuis son élection, il a déjà gagné plusieurs tailles de pantalon. Quant à François Longchamp, personne n'a encore pu savoir qui c'était. Il est sur la photo. Mais où ? A-t-il une fonction dans le groupe ?

Restent les autres. Les pires. Je propose qu'Isabel Rochat, qui ne dirige rien, reprenne le département de Michelle Künzler. Elle serait parfaite en moulin à vent. Pour diriger la circulation à la place Bel-Air. Ou présider aux nouveaux désastres des TPG. Michelle Künzler devrait reprendre le Département des Constructions. Vu son incompétence, ou son impuissance, ou les deux à la fois, elle ne ferait pas mieux que ses prédécesseurs. Qui n'ont rien fait. Le mal serait minime. Et Genève resterait cette réserve de Sioux qu'elle ambitionne d'être.

Quant au dernier, Mark Muller, le preux chevalier qui vole au secours des dames outragées, je propose qu'il reprenne le Département de la Police. Car il sait parler aux femmes (dans les toilettes). Mais aux hommes aussi (sur le trottoir, de manière virile). Et il ne peut être plus mauvais qu'Isabel Rochat qui, dans son genre, a placé la barre très haut.

09:25 Publié dans all that jazz | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : muller, rochat, kunzler, geneve, conseil d'état | | |  Facebook

Commentaires

Roooohhhh....

:-))))

Écrit par : hommelibre | 19/01/2012

C'est dans la satyre que vous êtes le meilleur. D'ailleurs vos lecteurs le savaient déjà.

Écrit par : Carlos | 19/01/2012

Merci, Carlos! Vos compliments me font rougir!

Écrit par : Jmo | 19/01/2012

Bonjour,

Je me permets ici de vous faire part d'un article rédigé par mes soins concernant la politique du Ministère Public face aux affaires d'abus parental.
N'hésitez pas à le lire et à réagir librement sur son contenu, toute intervention est la bienvenue, l'objectif étant de créer un débat publique sur cette question d'importance.

Voici le lien : http://gregoiresapereaude.blog.tdg.ch/archive/2012/01/19/les-defaillances-de-la-protection-de-l-enfance-et-la-mauvais.html

Je vous souhaite une excellente continuation et bien du plaisir sur le blog de la Tribune de Genève.

Cordialement,

Grégoire.

Écrit par : Grégoire | 20/01/2012

Mireille Vallette votre sale petit jeu de censure alternatif pratiqué en Syrie par les mafias des el assad n'est que plus symptomatique dés lors que vous avez laissé suinté votre autoritarisme avec cette phrase "Elle est à Gaza, point.", votre noyautage est grotesque et vous êtes déjà dans les dossiers d'institutions certainement plus honorables que votre vitrine à double fonds de la TDG, vous truquez les donnes, de ce fait, vous ne pouvez qu'être du coté des truqueurs, du coté des manipulateurs, ce commentaire sera publié sur des dizaines de blog TDG !!

Écrit par : Corto | 21/01/2012

Entièrement d'accord avec les commentaires précédents.
J'apprécie votre blog, c'est vraiment un bon endroit pour des débats sains.

Écrit par : kvinnor | 27/01/2012

Les commentaires sont fermés.