06/06/2010

Le scoop d'Israël

images.jpegTous les médias du monde l'ont présenté comme un scoop. L'armée israélienne a arraisonné samedi un bateau irlandais qui faisait route vers Gaza avec des vivres et du matériel humanitaire. Cela n'étonnera personne. Puisque l'État hébreux dicte sa loi sur toute cette partie de la Méditerranée. Ce qui est étonnant, c'est que l'intervention s'est faite sans violence. C'est le scoop. Aucun coup. Pas une goutte de sang. Il faut dire que le Rachel Corrie, à bord duquel voyageaient 15 personnes de nationalité irlandaise et malaisienne ne transportait aucun terroriste-barbu-islamiste-enragé admirateur de Ben Laden. Mais, au contraire, du beau monde. Un prix Nobel de la paix irlandais et un ancien responsable de l'ONU. Ceci explique sans doute cela.

Après le bain de sang de la première flotille attaquée par Tsahal (voir ici l'interview d'un chercheur zurichois présent sur le bateau), on ne peut que s'en réjouir.

 ce propos, on mentionnera tout de même le résultat de l'autopsie des victimes de l'attaque israélienne. Presque toutes ont été abattues de plusieurs balles tirées à bout portant. Dans le front. Dans la nuque. Dans la poitrine. Dans le dos. Ce qui ressemble assez peu à un acte de légitime défense. Mais davantage à une exécution, programmée ou non.

Espérons qu'une enquête internationale, indépendante des deux parties, fera toute la lumière sur ce sinistre épisode d'une guerre, hélas, sans fin.

17:56 Publié dans all that jazz | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : flotille, gaza, israël | | |  Facebook

Commentaires

De Miguel L. :"La flottille de Gaza
Ces activistes des droits de l'homme qui, de bonne foi sans doute, essaient de briser le blocus, ne se rendent pas compte dans leur ingénuité, qu'ils poussent aux options les plus sanglantes. Ces derniers temps nous assistons à un phénomène qui s'intensifie jour après jour : La complicité de forces libérales et de vrais activistes de droits de l'homme avec les forces les plus antidémocratiques, anti-libérales, misogynes, terroristes et bellicistes qui existent sur la planète. Cette alliance monstrueuse est l'une des menaces les plus sérieuses pour l'avenir de l'Europe. En même temps qu'elle justifie l'agresseur terroriste, le vrai ennemi de la paix, habillé en victime éternelle, elle démonise Israël en ne lui donnant pas d'option pour se défendre de la violence.
Venons en aux faits. Dans la bande de Gaza, Israël a retiré ses troupes et tous les Juifs israéliens qui vivaient là, ont dû abandonner toutes leurs propriétés et partir pour ne pas être massacrés par les Palestiniens quand l'armée s'est retirée. Il n'y a pas eu de protestations de l'opinion publique mondiale, personne ne s'est demandé pourquoi des Israéliens ne peuvent pas vivre à Gaza avec les Arabes, comme les Arabes vivent en Israël avec les Juifs. La tolérance se exige seulement dans une seule direction. Les palestiniens de Gaza ont eu l'opportunité de vivre dans la paix et de construire un meilleur monde pour eux et leurs enfants. Ils avaient l'appui financier de la communauté internationale et une très belle côte sur la Méditerranée, convoitée par les entrepreneurs du tourisme international. Mais ils ont préféré et la prédication du Hamas et attaquer Israël.
Le Hamas a pris le pouvoir à Gaza. Le Hamas est une organisation terroriste basée sur le fondamentalisme islamique. Le Hamas proclame officiellement dans ses statuts comme objectif, destruction de l'état d'Israël et annihilation des Juifs qui y habitent. Il n'y a pas de possibilité de paix avec le Hamas simplement parce que le Hamas n'admet pas la paix avec Israël sous aucune condition. Israël a été agressée pendant des années par les milliers de fusées lancées depuis Gaza, dont l'objectif est le meurtre indiscriminé d'Israéliens. Nous n'avons pas vu non plus une vague d'indignation des libéraux contre cette attaque terroriste sur civils, répétée des milliers de fois! Le Hamas est officiellement en guerre avec Israël, en conséquence Israël est en guerre avec le Hamas.
Quelles sont les options d'Israël pour protéger la vie de ses citoyens?"
A) L'option active La destruction du Hamas.
Considérant qu'Israël a l'une des forces armées les plus puissantes de la planète, et le territoire réduit de Gaza, Israël devrait faire ce que tout autre pays ferait à sa place: appliquer au maximum son pouvoir militaire sans restrictions pour détruire Hamas. Une option qui, par les caractéristiques du Hamas de s'abriter dans les édifices civils et de se mêler à la population pour combattre , produirait des centaines de milliers de morts à Gaza. Israël à ce prix pourrait finir avec le Hamas dans peu de jours, mais cette option est inacceptable pour Israël, un pays où la valeur de la vie humaine a un haut prix même celle de l'ennemi.
B) L'option passive: Empêcher que le Hamas reçoive des armes et d'autres éléments stratégiques qui facilitent ses gesticulations guerrières. C'est l'option choisie par Israël, ce n'est pas en réalité un blocage total, c'est un blocage partiel d'armes et d'éléments stratégiques, et est l'option la moins sanglante qu'un pays peut adopter en face d'un état de guerre. Israël a été insulté jusqu'à la nausée à cause du blocus dont l'objectif est d'arrêter l'arrivée d'armes et de matériaux stratégiques au Hamas. alors que personne ne mentionne l'Égypte qui partage le blocus sans être un pays directement menacé d'agression. Il y avait deux entités qui participaient au blocus et l'on parlait seulement d'une des parties dans la presse occidentale! Cela démontre qu'Israël est réellement un pays choisi comme objet d'agression perpétuelle par une certaine classe de gens en Europe, de vrais idiots, alliés et manipulés par leurs pires ennemis idéologiques!!!
Le blocage maritime de la Gaza est une action militaire, parfaitement légale, selon le droit international, dans des situations de guerre, et cet état de guerre est officiellement proclamé par le Hamas qui a refusé continuellement de renoncer à la guerre contre Israël,sous aucune circonstance et indépendamment de ce qu'Israël fait, sauf si Israël décidait de disparaître. S'il n'y avait pas de blocus et les armes arrivaient au Hamas,l'option pour Israël serait de permettre qu'elles tuent et terrorisent ses citoyens (ce qui en fait n'est pas une option) ou recourir à l'option active avec ses conséquences catastrophiques pour des vies humaines. Les activistes des droits de l'homme, qui de bonne foi essaient de briser le blocus, ne se rendent pas compte dans leur ingénuité qu'ils poussent aux options les plus sanglantes. S'ils étaient sensés, ce qu'ils feraient c'est de soigner la maladie à sa racine. Et ils centreraient tous leurs efforts et capacité de propagande dans le but d'obtenir à Gaza une autorité qui reconnaisse Israël et accepte de négocier et de vivre ensemble avec un état juif. Le fait de briser un blocus militaire est une action militaire. Que ce soient des civils ou des militaires, ceux qui essaient de le faire doivent affronter les conséquences qui peuvent surgir d'une intervention militaire de la force qui assure le blocus. Israël doit agir contre les vaisseaux qui essaient de briser le blocus comme toutes les armées navales l'ont fait tout au long de l'histoire. Intercepción et avertissement dès que le vaisseau entre dans une zone de blocus, en cas de non obéissance, des tirs d'avertissement devant la proue et si le navire persiste dans la désobéissance, arrêter le vaisseau par la force, quitte à l'envoyer par le fond. Et espérons que les désorientés et les fanatiques n'adoptent pas la stratégie de transporter à sont bord des mères et des enfants pour être utilisé comme des boucliers humains, à la façon de leurs sanguinaires et lâches amis du Hamas!

Écrit par : Hakim | 06/06/2010

Excellent Hakim! Plus rien à ajouter sauf à inciter Jean-Michel Olivierle à regarder ces photos:

"Le quotidien turc Hurriet a publié des photos de soldats de l'unité Shayetet 13, violemment battus, dimanche matin. Selon le journal, ces images avaient d'abord été censurées en étant supprimées des cartes-mémoire lorsque les autorités israéliennes ont confisqué les appareils photos des activistes.

http://fotogaleri.hurriyet.com.tr/GaleriDetay.aspx?cid=36...

Vous devriez publier ces photos pour constat de la sauvagerie des "humanitaires" Je vous en remercie!

Écrit par : Patoucha | 06/06/2010

Hakim et Patoucha en même temps? Vous n'avez pas respecté la répartition des équipes. Patoucha votre relève est la nuit et n'oubliez pas le copier/collier comme prévu.
Lieberman

Écrit par : lieberman | 06/06/2010

Lieberman,

Le service de personnels laisse à désirer de nos jours!!

Écrit par : Fatima | 06/06/2010

Comme d'habitude: à un texte documenté et argumenté répondent des quolibets et des insultes déguisées en d'ironiques plaisanteries.

Écrit par : Mère-Grand | 07/06/2010

@ Fatima c'est une suite logique,nos deux agents en service commandé sont dépassés par les événements.
Ils ne savent plus comment défendre Israël. Ils cherchent sur les sites sionistes des arguments et mensonges leur permettant de ne pas perdre la face.
Il est vrai qu’au niveau de la félonie on a atteint des sommets et cela durera jusqu'à vendredi soir... sauf dérogation !

Écrit par : Hypolithe | 07/06/2010

Que disais-je?

Écrit par : Mère-Grand | 07/06/2010

C'est sûr que de l'autre côté on a assisté à un élan d'objectvité sans précédent parmi les politiques, dans les médias et les rues du monde qui se sont tous largement mobilisés en faveur de quelques islamistes pro-hamas candidats au suicide et lyncheurs de soldats, présentés comme de gentils pacifistes, et qui jouissent aujourd'hui de quelques dizaines de houris vierges au paradis grâce à leur mort "héroïque"!

Pour sûr celà ne sent pas la propagande pro-Hamas! @;-)

Et pour sûr que celà n'est pas en ligne avec la ligne d'islamisation de la société turque d'Erdogan et ses visées géostratégiques! (((P~{>

Laissez-moi rire bien grassement! @;-)

Et qui est le grand gagnant de cette affaire aujourd'hui?...

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 07/06/2010

" Â ce propos, on mentionnera tout de même le résultat de l'autopsie des victimes de l'attaque israélienne. Presque toutes ont été abattues de plusieurs balles tirées à bout portant. Dans le front. Dans la nuque. Dans la poitrine. Dans le dos. Ce qui ressemble assez peu à un acte de légitime défense. Mais davantage à une exécution, programmée ou non. "

A bout portant? tient, d'après les témoins de la flottille sur place, l'armée israélienne
aurait mitraillé les occupants du bateau depuis les hélicoptères. A part cela, je vois mal ces soldats tirer autrement que n'importe comment quand une horde de cinglés les bastonnent de tout les côtés. Décidément les mensonges et la mauvaise foi est à géométrie variable; le sport favoris des " humanitaires terroristes ".

D.J

Écrit par : D.J | 07/06/2010

Bonjour,

Votre blog a été soumis sur notre site ulike.net par un de nos utilisateurs.
Nous avons regardé votre blog et nous souhaiterions vous proposer de rejoindre notre réseau de blogs partenaires.
Si vous êtes intéressé vous pouvez l'inscrire sur http://fr.ulike.net/top-blog ou nous écrire à news[at]ulike[dot]net.

La uliketeam, qui est heureuse d'avoir découvert votre blog.

Écrit par : Ulike Team | 14/06/2010

Les commentaires sont fermés.