30/05/2010

Champion du monde !

images.jpegIl n'a pas été invité au grand raout de L'Hebdo la semaine dernière. Pourtant, à tout lui seul, Frédéric Hainard compte plus que les cent Têtes Molles que l'Hebdo a essayé de draguer. Il est jeune et dynamique. C'est un décideur. Il a su se faire élire au Conseil d'Ètat neuchâtelois en camouflant ses erreurs et en dupant les électeurs. Il a les méthodes vigoureuses d'un shérif à qui on ne la fait pas. Et, depuis sa confession filmée de vendredi, il sait toucher au cœur tous les hommes amoureux de plusieurs femmes (ou le contraire). À n'en pas douter, Hainard est un fleuron du libéralisme nouveau : égoïste, rustre, aveuglé par son propre pouvoir, sentimental.

On se réjouit de lire la suite de ses aventures dans les journaux du matin. Car ce champion du monde nous réserve encore bien des surprises.

Commentaires

Ah! Les socialistes Neuchâtelois sont atteints dans leur orgueil d'avoir perdu les élections (socialistes 36 sièges (perte 5) Parti radical libéral 41 (gagné 1) et ils ne font pas dans la dentelle pour abattre un rival.

Par contre Berlusconi est atteint d'Alzheimer:

L'histoire racontée dans les salons feutrés de la Politique Internationale rend encore une fois l'anecdote d'Hainard insipide, ridicule, insignifiante d'un pays qu'on qualifie de "Mou"!

Berlusconi dit:
- Je suis atteint d'Alzheimer.
Stupéfaction sur les visages des chefs d'Etat.

Berlusconi renchérit:
- Dans mon bureau, je poursuivais ma secrétaire:
- Tu sais ce que je veux, lui dit-il?
Elle répondit:
- Tu me l'as demandé, il y a cinq minutes.........

Écrit par : oceane | 30/05/2010

Merci pour cette belle histoire italienne, Oceane! Elle vaut bien les histoires neuchâteloises!

Écrit par : Jmo | 30/05/2010

Bien dit, JMO! On pourrait rajouter des qualités telles que primaire, autiste, orgueilleux, "fils de", narcissique, naturellement méchant, rapace, instinctif (au lieu de "sentimental", peut-être) ... Bon, on peut se consoler, en se disant, qu'heureusement que pour une fois, une affaire dans les hautes sphères éclate et que le responsable en fera - on l'espère - les frais ...
Bien à vous!

Écrit par : Micheline | 30/05/2010

Les commentaires sont fermés.