30/11/2009

Quelle baffe !

image5797878.jpg

Que d'âneries n'a-t-on pas entendues à propos de la votation d'hier sur les minarets  ! « Honte à la Suisse », « intolérance », « infâmie »… Les mêmes qui vantaient la démocratie quand elle leur était favorable la dénigre aujourd'hui en la traitant de tous les noms. Est-ce vraiment une preuve d'intelligence ?

Pourtant, il faut le dire et le redire : le vote contre les minarets n'est pas un vote contre l'islam, ni contre les musulmans. Lesquels, dans leur immense majorité ne vont jamais à la mosquée et se contrefoutent des minarets (puisqu'ils ne sont ni nécessaires, ni indispensables à leur religion). C'est le symptôme d'une peur diffuse qui doit être prise en compte et comprise pour être exorcisée.

 

 


Ce qu'il faut retenir, c'est que malgré le matraquage inouï des médias et des partis politiques, des insultes et des formules à l'emporte-pièce, les opposants à l'initiative n'ont pas réussi à convaincre la majorité des citoyens de ce pays. Pourquoi ? D'abord, parce que ce n'est pas en diabolisant l'autre (UDC en l'occurence) ou en le méprisant qu'on parvient à le convaincre. Ce n'est pas non plus en minimisant les peurs ambiantes que l'on se montre le plus persuasif. Après tout, l'intégrisme religieux, les inégalités entre hommes et femmes, les pratiques archaïques (lapidation, excision, guerre sainte, burka, etc) ne sont pas que des purs fantasmes. Est-ce vraiment si insensé, honteux ou infâmant de les regarder avec circonspection ? Les Suisses, prudents, voire méfiants par singularité génétique, ont montré, une fois de plus, qu'ils refusaient de bêler avec la meute. Enfin — et c'est peut-être plus grave — les médias et les partis politiques n'ont pas réussi à convaincre, car à cette occasion ils ont paru totalement coupés de leur base populaire : ils n'ont rien vu venir. Peut-être même n'ont-ils rien voulu voir venir. Ils se sont contentés d'être rationnels, bien-pensants, politiquement très corrects, quand, en face d'eux, les partisans de l'initiative parlaient avec leur cœur et leurs tripes.  Et après tout la politique est aussi une affaire de cœur. D'où la claque magistrale qu'ils ont reçue hier.

Cette leçon, sans doute, vaut bien un minaret !

09:30 Publié dans all that jazz | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : minarets, initiative, udc, peur | | |  Facebook

Commentaires

Après tout, l'intégrisme religieux, les inégalités entre hommes et femmes, les pratiques archaïques (lapidation, excision, guerre sainte, burka, etc) ne sont pas que des purs fantasmes. Est-ce vraiment si insensé, honteux ou infâmant de les "regarder avec circonspection ?"

D'accord.

Cependant, ce ne sont pas là des dangers qui nous menacent, a moins de croire qu'un nombre très réduit d'individus (quelques imbéciles intégristes qui se trouveraient en territoire suisse) arrivent à convaincre la majorité de la population suisse de se convertir a l'Islam.

Écrit par : Daniel | 30/11/2009

Je souscris totalement, JMO. Ce qui est choquant dans cette votation, c’est la manière dont les » élites » traitent le peuple suisse, genre « Pardonnez-leur ! Ils ne savaient pas. »

Les Suisses ont voté en connaissance de cause. Bien instruits, ils ont choisi en leur âme et conscience, n’en déplaise à quelques vendeurs d’indulgence !

On le sait, les minarets ne sont pas nécessaires à l’exercice de la prière. Beaucoup de mosquées sont en effet dépourvues de minaret, ne serait-ce que la plus célèbre, la mosquée El Aqsa à Jérusalem.

Leur interdiction n'est donc pas contraire aux droits de l'homme.

Les électeurs ont exprimé leur ras-le-bol des pays musulmans terroristes qui narguent ouvertement l’occident et dont le but avoué par leurs chefs (Ben Laden, Ahmadinejad) est purement et simplement son anéantissement, sans oublier Sir Kadhafi qui se fiche complètement de la Suisse, de ses institutions démocratiques, des deux otages suisses et qui en appellent à son démantèlement.

Comme ils ne sont pas des imbéciles (contrairement à ce que d’aucuns souhaitent montrer), les citoyens ont opté pour une décision sage, se protégeant par là aussi des magouilles véhiculées par une nomenklatura. Si l’expérience sert à quelque chose, on peut préciser que justement, ils ont eu en mémoire les épisodes de Rendsburg et Rheinfelden.

On se souvient les parole d’un premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, qui proclamait haut et fort en 1997 déjà que «les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les coupoles nos casques et les fidèles nos soldats».

Le minaret est clairement un symbole de revendication politico-religieuse du pouvoir et cela les Suisses l'ont compris.

Le peuple a tranché : il ne veut pas de mesures juridiques islamistes dans le sein de ses institutions obtenues de longue lutte!

On voit facilement de quel côté penche la balance de la paix confessionnelle …

POST TENEBRAS LUX

Écrit par : Micheline Pace | 30/11/2009

Faites voter sur ce genre de sujet sensible dans nos pays voisins et vous verrez alors peut-être que la Suisse n’est pas plus isolée et intolérante que les autres ? Couac il en soit, ainsi soit-il, amène … d’autres manières de faire des sondages et des analyses à priori concernant ces phénomènes de société !

Écrit par : Oussama Muse | 30/11/2009

BRAVO LA SUISSE ! Vous êtes un exemple pour tout le monde occidental (et dit civilisé...).

Écrit par : Martine ROQUES | 30/11/2009

le paysage suisse gardera sa sérénité n'en déplaise aux collabos de l'islame,personages pleutres et lâches, pseudos intélectuels dévoyés,fossoyeurs de deux millénaires de civilisation;encore merci amis suisses pour votre courage,puisse être le cas en france,j'en doute!!!!

Écrit par : michel | 30/11/2009

Ce reférendum est anticonstitutionnel et la Suisse va être condamné par la cours de Strasbourg.

La peur du juif s'est transformée en la peur du musulman car il faut toujours un bouc emmissaire, c'est cyclique en occident et on ose donner des leçons de liberté à tout le monde. Nous vous combattrons comme nous avons combattu les Nazis.

Vous êtes une honte pour la suisse.

Écrit par : La honte | 30/11/2009

Dans une ville romande proche de chez moi, les affiches anti-minarets ont été arrachées ou endommagées. Belle preuve du respect de l'opinion des «autres» que soi. De telles actions apportent toujours des soutiens supplémentaires à la cause ainsi combattue. Bien fait! C'est vrai que la presse (et la TSR hier soir) nous donne une bien pitoyable image de sa prétendue neutralité!

Écrit par : Emigré | 30/11/2009

Ce vote est clairement contre l'Islam et les Musulmans. Il n'y a qu'à voir les arguments qui ont été avancés. En effet, les initiants et leurs partisans n'ont pas arrêté de parler des problèmes dans les pays musulmans et des Musulmans de l'étranger, mais bizarrement, jamais des Musulmans de Suisse. C'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose à dire. Ils sont parfaitement intégrés, ont pour la plupart une relation très sécularisée à la religion, n'ont jamais essayé d'imposer la charia ou d'obliger la Suisse à changer ses lois pour accomoder des pratiques religieuses, n'ont jamais commis d'attentats en Suisse, etc. Ils n'apparaissent même pas régulièrement dans les faits divers, du moins pas en tant que Musulmans...Plutôt embêtant pour les anti-minarets, qui devaient chercher leurs exemples hors de Suisse, mais aussi, finalement assez commode, puisque ça leur permettait de dresser un portrait diabolique du Musulman-type, la plupart des Suisses ne pouvant pas vérifier la réalité de ce portrait, puisqu'ils n'en fréquentent jamais ou seulement rarement (ou les ont fréquentés sans se rendre compte qu'ils étaient musulmans).

Cette initiative ne visait clairement pas l'islamisme, mais uniquement la visibilité des Musulmans en Suisse. Car le vrai message de ce texte n'est pas tellement un rejet de l'Islam intégriste, mais une injonction aux Musulmans de Suisse de rester à leur place d'étrangers et de citoyens de seconde zone, tous juste bons à faire tourner l'économie, payer des impôts et des assurances sociales. Et je peux vous assurer que le message a été reçu 5/5.

Écrit par : Hitomi | 30/11/2009

à déguster au second degré:
*et si nos politiciens parlaient un peu de la Libye ? Peut-être en permettant à Kadhafi de dresser la tente au pied de la piste Parsenn à Davos en janvier prochain, nous aurions la chance de voir le sage débarquer de son Boeing avec les 2 otages en consigne bagages. Quant aux Français, s'ils désirent - au lieu de critiquer notre peuplade des montagnes - dresser un minaret, ils pourraient trouver un endroit adéquat dans le Musée Tussaud à Paris. Ainsi, nos Minarettistes trouveraient un justification pour visiter le quartier de Pigalle, faisant d'une pierre 2 coups.

Écrit par : Etoile de Neige | 30/11/2009

*la honte : "vous êtes la honte pour la suisse !" Monsieur ou Madame, écrivez au moins Suisse en S majuscule pour ne pas nous dénigrer encore plus !
C'était un vote démocratique et vous n'avez rien compris à nos soucis. Bien sûr avec votre millénaire de retard, je ne vous en veut pas. Nous avons eu nos guerres malheureuses de religion au dernier millénaire et vous entre sunnites et chiites ... ? Vous parlez de bouc émissaire et vous feriez mieux de vous regarder dans un miroir et laisser nous pâtres des montagnes, avec le Cervin à point de mire, avec nos vaches, montres et chocolats tranquilles.
Entre la Paléstine, l'Iran, l'Iraq, Afghanistan, Pakistan - une vraie bouillare vous feriez bien de mettre de l'ordre, au lieu d'appeler les Amerlocs au secours!
Chez nous, soyez tranquille, vous pouvez exercer votre religion comme jusqu'à présent, mais vous devez aussi respecter nos lois. Dans le mot Tolérance se cache aussi respect, droits et devoirs, ne l'oubliez pas, mon cher Dr Watson.

Écrit par : Etoile de Neige | 30/11/2009

*Hitomi, vous n'êtes pas bête ... réfléchissez avant d'écrire des bêtises !
"Ce vote est clairement contre l'Islam et les Musulmans" est un mensonge incommensurable. Qui parle de Musulmans de seconde zone ? C'est comme avec les racistes, les pires ce sont les racistes eux-mêmes ! J'ai écrit dans le Temps: "Prier oui, mais sans minarets". Alors priez, priez ... pour la paix dans ce monde et non pour dominer ce monde !

Écrit par : Etoile de Neige | 30/11/2009

Beaucoup d'Européens souhaitent aujourd'hui freiner l'affirmation de l'islam dans leurs pays respectifs. Ni racisme ni stigmatisation, juste freiner avant que les règles du jeu leur échappent, craignent-ils. Et encore, ce n'est qu'une des inquiétudes souterraines qui les travaillent (les Français aussi, avaient écoeuré leurs élites lors du vote sur la Constitution Européenne). Quoi qu'on pense de ce vague-à-l'âme identitaire (sans doute majoritaire), il s'agit de peuples dans leurs frontières s'interrogeant de bon droit sur les décisions à prendre. Et qui pensent de plus en plus que leurs gouvernements et les médias n'ont rien compris et n'y comprendront jamais rien, parce qu'ils ne vivent plus la même vie depuis longtemps.

57% des Suisses racistes ou embobinés par l'UDC?

Les réactions outrées à ce référendum vont renforcer ce bug démocratique qui se répand.

Écrit par : Sindel | 30/11/2009

vive la Suisse!!! vous etes beaux et blancs!! les autres sont noirs et sales!! tout le beau et le vrai vient de nous!! les autres puent et sont incultes!!

Nous sommes le juste et ils sont le faux...nous sommes le droit et ils sont le torve...nous sommes le beau et ils sont le laid...nous sommes des anges et ils sont des monstres!!

Dans nos veines coulent le sang du Crucifié et dans les leurs une vase puante comme pue ce qui leur tient de religion!!

les Suisses sont l'avant garde du monde Libre ! La suisse ici ,Israel la-bas!!

Nous leur botterons leurs culs sales et paresseux parce que nous sommes la Vérité et la Bonté!! nous chanterons des cantiques à la gloire de Christ sur leurs corps déchiquetés à Kaboul, à Bagdad,à Gaza, à Genève et bientôt à Téhran!

Nous sommes l'humanité éclairée et bienfaitrice et eux les barbares obscurs et haineux! c'est eux ou nous!

la Suisse éternelle a montré le chemin de la Libération et du soulèvement à venir!

la Suisse ce très grand pays! cette perle du monde ! ce joyau de la création! cette lueur dans la nuit sanglante et mahométane!

Qu'ils se taisent!

Qu'ils sachent enfin où ils sont et le sacrifice que nous , peuple de la Fière Europe blanche et chrétienne, consentons quand nous les accueillons, eux, leurs épouses informes et leurs marmailles bruyantes et mal odorantes! nous ne leur demandons aucun remerciement : qu'ils filent en douce et en silence!

N'ont ils pas compris que nous ne voulions pas les voir? que nous vivons comme une agression leur simple vue! qu'ils nous ait autant pénible de voir une femme voilée qu'un minaret abject, horrible et conquérant !

N'ont-ils pas compris ces anes que nous ne faisions que les tolérer ? et qu'ils ne sont pas chez nous chez eux !

Comme nous refusons l'érection ( tout est sexuel et bas chez eux) de leur minaret nous refusons de les voir, de les sentir, de les toucher!

La Suisse après les éblouissements américains en Irak et Afghanistan, la Suisse sur les trace de la fierté israélienne, la Suisse après la grandeur danoise ( contre leur grotesque "prophète" nazi et sale) , la Suisse que dis-je la splendide Suisse montre la voie: la Reconquista! et si le temps des Croisades est revenu , que la Sainte Suisse sache qu'il est des hommes blancs et dignes sur lesquels elle saura compter!

c'est eux ou nous.

un Francais .

Écrit par : fierté européenne | 01/12/2009

Oups, j'ai peur que le commentaire précédent soit au 1er degré. Ou alors c'est un pastiche de Ngabo ?

Écrit par : Géo | 01/12/2009

En Suisse le "souverain" a le dernier mot. Et c'est bien ainsi. Mais que ne me vienne pas faire l'apologie du christianisme ou des sociétés occidentales. Il y bien de nations a confession majoritaire Christiane qui commettent des actes atroces envers les plus démunis....en commençant par les USA et autres nations de l'Amérique du Sud. Quant au leçons que nous avons a donner quant à la conditions des femmes.....combien sont-elles battues par leurs mari? combien sont dans un esclavage psychologique? Et l'infidélité? Ne faisons pas les donneurs de leçons svp

Écrit par : Nik | 01/12/2009

@ geo

Un mauvais pastiche alors.

@ l'auteur initial

" Les mêmes qui vantaient la démocratie quand elle leur était favorable la dénigre aujourd'hui en la traitant de tous les noms."

Je n'ai pour ma part vu aucun commentaire dénigrant la démocratie? Il est vrai cependant que la décision prise par le peuple souverain inscrit une incohérence dans la Constitution et remet en question notre Etat de droit. Le peuple souverain a marqué une victoire contre l'Etat de droit. Il faut maintenant aller plus loin et composer avec cette incohérence. Doit-on favoriser la souveraineté du peuple au détriment de l'Etat de droit ou le contraire?

"Pourtant, il faut le dire et le redire : le vote contre les minarets n'est pas un vote contre l'islam, ni contre les musulmans"

En général, lorsqu'on doit répéter les choses, c'est que les choses n'ont pas été comprises de la façon désirée par celui qui l'exprimait. Il faut tenir compte, en communication, de la perception que feront les destinataires visés ou non du message. Car on entend souvent que le peuple suisse à voulu "donner le ton" ou "donner un signal fort". Il ne faut pas s'étonner si en face, ils le prennent mal... Surtout qu'objectivement, cette décision instaure une discrimination à l'égard d'un groupe en raison de leur seule croyance.

"ils ont paru totalement coupés de leur base populaire"

J'ai une autre vision des choses. Je ne vois pas pour quelle raison on devrait, comme l'UDC, faire de la politique-teletubbies. Si le peuple n'est pas con, c'est à lui de le prouver. Et il a perdu une occasion de le faire.

Écrit par : Ngabo | 01/12/2009

bonjours, a tous!!
permettez moi de vous poser une question, vous les liberaliste!Si toout est ouvert, si personne ne respecte la culture, les guerres passées, pourquoi faire des frontières, envoyons balader meme l'europe et toutes les frontières, et bien, non, vous savez bien que non, lorsque je lis les propos pour les minarets, se sont les memes qui sont pour le port du voile, la terre entière fait la guerre à l'extremisme et des idiots, juste pour l'appat du gain, de votes et de pouvoir donnez raison à des personnes qui ne veulent rien d'autres que coloniser doucement mais surement toutes la planete.Vous donnez de l'importance a la soit disante minorité, qui finalement est une majorité,par l'immigration illegale, puis vous laisser et donnez de l'importance a une religion qui a un esprit du moyen age ou les textes confirme de tuer l'infidèle, et vous, oui vous, vous donnez de l'importance à ces barbares moyenageux qui pensent qu'à erradiquer l'infidèle, et je vous le rapelle, se sont les non croyant a cette religion, à imposer le voile à toute nos femmes; se sont grace à vous, aux genres d'hommes que vous etes que l'afganistan est devenu ce qu'elle est aujourd'hui, vous acceptez le mode de vies des talibans, je crois que oui, et tout ça c'est liés, acceptez aujourd'hui, des mosqués, des minarets, et demain on vous dira que tout ceci a toujours existé, et ils finirons par imposer leurs mode de vies, mais de quelle vie dois je infliger mes enfants, pourquoi tant d'aggressions.
Les musulmans eux memes ne respectent pas les regles et conditions des pays, honte à vous de contester une majorité, pour preuve de votre intolairance, la suisse est d'histoire protestante, chretienne, et juive, pourquoi donner de l'importance a cette religion destructrice!
Cette religion et leurs mode de vies ne construisent rien vers le futur, ils desirent regresser pour mieux controler l'autre.
Tout ceux qui sont pour, sont musulman ou politicien vereux et ne respectent pas le futur l'avenir d'un pays chretiens.
Allons messieux, le jour ou une eglise, non!!!! plusieurs eglises se construiront en arabie saoudit, à la meque, juste à coté, là je penserai diferrement à propos de cette religion.
Bien des guerre maquillées ont été des guerres et des massacres de religions, regardez ce qui c'est passé en afrique, à ce siècle!!!
Je suis pour la decision dde la suisse, je suis athé, et comme je ne veux aucun aucun controle de la suisse, je respecte sa decision, puisque ce n'est pas mon pays, et si je me sens atteins et bien, je n'irai pas en suisse, puisque la terre est grande mais certains ne le vois pas de cet oeil, toujours tout controler, par n'importte quel moyens.
Je respecte la decision de la suisse, eux au moins, ont la force de parler et de penser tout haut contrairement aux autres pays qui par hypocrisie et diplomatie et interet financier, couche la tete, cela manque de chevalerie tout ça!
Si demain, grace à des vendu, l'europe devient musulmane, cela est possible puisque certain donne de l'importance aux minorité, soit disant, regresser, nous lever le savoir, la physique, les mathematiques, qui dois je remercier?
Avez vous deja vu un musulman ou un peuple musulman faire quelque chose de bien, construire, aller vers le futur, non, et non, detruire, guerre et detruire, et guerre, et controles. pourquoi leurs pays ne se developpent pas normalemnt? pourquoi? parce que economies et religion musulmanes ne font pas bon menages, car dans ces pays, religion egale ETAT.
Bande d'idiot reflechissez, approuver la decision de la suisse, et vous sauverez l'avenir de vos enfants, et votre liberté, aujourd'hui vous connaissez le mot LIBERTE, demain peu etre pas!
Ce n'est pas une question de rassisme mais de moralité et de futur, ne donnez pas de l'importance à la regression, regardez ce qui se passe en europe, le laxisme et la maudite comprehention des minorité donne lieux a des zones de non droit, voilà ce qui vous attends, pour un simple interet financier, ce n'est rien d'autre, on vous controlera, on vous enlèvera votre liberté!
on ne peux meme pas dessiner HALLA, leurs dieu, souvenez vous du delire crée en norvege et en suede, juste pour un dessin.
Ne me dite pas que cette religion est libre et respecte l'homme, NON!
Europeens, vous allez perdre votre identité en echange de laxisme et de quelques euros, reagissez, soyez contre toute prise de pouvoir de l'islam.
Je vous le rapelle, islam egale ETAT, donnez de l'importance a ces gens et vous verrez votrre avenir.
Je prefere etre prevoyant qu'a venir a une guerre et d'entendre des idiots dirent je ne pensaient pas que....

Écrit par : eric | 01/12/2009

Un petit peu islamophobe notre eric? Tu parles de liberté mais t'es le premier à la nier en exluant les minorités et leurs droits. Tu parles de respect et tu traites d'idiot ce qui ne pensent pas comme toi...Tu parles islam mais tu ne voit ce que tu veut voir, soit le coté négatif et minoritaire, celui qui existe dans chaque réligion et chaque civilisation. Franchement je me demade d'ou tu debarques....

Écrit par : Nik | 01/12/2009

Vote démagogique indigne d'une démocratie comme la Suisse, mais ce qui est fait et fait. Il y aura toujours des Freisinger, des Aldeeb, Des Benladen, en gros des semeurs de discordes, des souffleurs de haine, et ce, jusqu'à la fin des temps! Il y a des humains qui ne peuvent pas vivre sans leur dose de haine. Mais heureusement, il y en a d'autres, qui sont bien plus nombreux qu'on ne le pense, qui veulent construire des ponts, vivre ensemble dans le respect des différences sans rien imposer à l'autre, et qui veulent le bien et la paix pour leur société et leur prochain.

Maintenant, j'adresse un message aux femmes musulmanes Suissesses : à part Mmes. Karmous ou Keller, on ne vous entend pas. Ce sont toujours les hommes, Suisses, Arabes, chrétiens, athées, ou musulmans, ou bien des féministes en manque de combats contre la gente masculine, qui parlent de vous, de votre situation, et tuti conti. Où est donc la femme Suissesse musulmane pour parler d'elle-même? Est-elle à ce point soumise comme on le dit? Défendez-vous donc vous même, faites entendre votre voie, ne vous laissez pas étouffer par tous ceux qui aboient, ne laissez donc pas les autres décider de votre sort! Il faut dire stop au diktat de ceux que j'ai cité ci-dessus!

Écrit par : Inside | 01/12/2009

" je me demande dou (sic) tu débarques"

mais il débarque du coeur de la Vérité! il est un européen , fier de ses valeurs et conscient de son histoire.

ils sait lui et ne fait pas l'autruche! il voit clair! et il a désigné le Mal, l'Obscur, le Froid et la Haine.

le Mal , les Frères et Soeurs De notre chère Suisse l'ont identifié: il porte une barbe sale et touffu, sa "femme" est un affreux sac à patate et ses marmots empuantissent l'air frais de nos montagnes sacrées.

Eric comme les Suisses de la Sainte Votation du 30 nov 2009 (une date a retenir sur le calendrier de la Reconquista) est un éclaireur. Un Hérault de la Resistance au Grand Mal.

Nous sommes le Bon et le Vrai et eux sont le Mal et le Faux. Tout est veule chez eux. Ils ont bati leurs tombes sur le cadavre puant de leur "prophète" du carnage et de l'Infamie.

Nous , peuples d'Europe, sommes les Fils De Dieu fait Homme. Nous sommes les doux adorateurs de l 'Incarnation. Nous sommes les agneaux tendres du troupeau dont le berger est un enfant! Nous embrasserons sa Sainte Face et briserons partout la Haine furieuse et mahométane .

Nous sommes en Guerre !et ils périront comme à Bagdad, à Kaboul et à Gaza.

Il me tarde que la Suisse après nous avoir fièrement montré la Voie sorte de ses atermoiements et prenne à la gorge tous les Khadafi ( l'affreux bédouin insolent ) et les tarik Ramadan ( il faut lui retirer sa pseudo nationalité suisse a ce fourbe barbu et qu'il retourne vendre ses merguez pourris au Caire!) , les imams crasseux et les crabes voilées et leur disent quelles sont nos valeurs.

L'Amour implacable de La Vérité est intransigeant! Soyons fiers de nos Valeurs!

Nous sommes les rois chez nous!

Nous ne les tolérons qu'à la condition de leur invisibilité! si cela était possible nous exigerions la fin de leur abominable odeur! qu'ils passent vite et en silence! qu'ils se fassent plus petits qu'un verre de terre! Nous les ferons taire ! ils courberont l'échine :ils ne comprennent que la Force.

Il faut etre distants mais clairs.

Eric, je vous salue pour votre clairvoyance et votre générosité comme je salue le travail des Etats unis d'Amérique ( ces protestants fiers et forts) en Irak et en Afghanistan et comme je salue la Grandeur israélienne , ces éclaireurs bibliques et enfants de Josué.

Israel Devant. Toujours. Relisons la Bible.

Écrit par : fierté européenne | 01/12/2009

@La honte;
On va être condamné par Strasbourg ? pas dit! et après ? Après il n'y aura pas de minarets ici chez nous point barre! Vous avez compris maintenant ?

@Ngabo;
Si vous n'êtes pas heureux ici dans ce pays démocratique profitez d'une autre grande liberté que nous avons; celui de choisir de partir!
Rentrez chez vous là bas d'où vous venez et bon vent!
Laissez aux Suisses, le choix de savoir ce qui es bien pour eux ou pas, merci pour vos conseils mais gardez les pour votre pays d'origine

Écrit par : Nous les Suisses | 01/12/2009

vous avez raison "nouslesuissses" ! que ceux qui ne veulent pas comprendre et accepter sache que la Porte leur est grde ouverte!

qu'ils partent de la où ils viennent !

Ici , nous sommes chez nous ! qu'ils essuient leurs pattes fourchues avant d'entrer! qu'ils lavent leurs bouches infecte avant de nous parler! qu'ils cessent de nous dévisager! un peu de pudeur "messieurs et mesdames" les réfugiés économiques!

la reconnaissance , cette vertu toute chrétienne leur est inconnue. Une fois installés, comme des serpents venimeux ils instillent le désordre, le chaos et la saleté. ils veulent notre perte! ils veulent piétiner nos valeurs! ils veulent outrager notre ciel par leurs minarets infects et odieux comme leurs grosses fatmas voilées salissent la beauté de nos rues! Ils veulent notre place et notre mort.

Mais nous les écraserons les premiers!

Qu'ils fuient ou qu'ils se soumettent !

Israel Devant,toujours.

Écrit par : fierté européenne | 01/12/2009

Qu'est-ce qu'on est bien sans minarets!

ça change tout dans ma vie de tous les jours, vraiment!

Vivement qu'on interdise les chiens dans les bus, les enfants dans les cinémas et les vieux dans les parcs publics. Là je crois que notre pays sera un paradis sur terre, toutes les communautés dressées les unes contre les autres.
Ah oui, ne pas tout interdire quand-même, qu'on puisse continuer à admirer les affiches racistes de l'UDC. Mais interdire de les dénoncer comme telles.

Tout interdire sauf le racisme, en fait.

Écrit par : Debleudebleu | 01/12/2009

@Debleudebleu

J'adore votre commentaire! Je vais le faire à mon mari et mes amis.

Écrit par : Inside | 01/12/2009

Bravo pour votre commentaire objectif et sain!

Écrit par : Lucide | 03/12/2009

@ "Nous les Suisses"

"Si vous n'êtes pas heureux ici dans ce pays démocratique profitez d'une autre grande liberté que nous avons; celui de choisir de partir!
Rentrez chez vous là bas d'où vous venez et bon vent!
Laissez aux Suisses, le choix de savoir ce qui es bien pour eux ou pas, merci pour vos conseils mais gardez les pour votre pays d'origine"

Espèce de connards. Je suis suisse, même blanc, vous imaginez! Et moi, je n'ai pas l'arrogance de vouloir m'approprier la Suisse entière. En outre, je vous en apprends une bien bonne: je vis déjà à l'étranger! Et fort heureusement, je continue de voter et de participer au débat politique en Suisse!

Le fait de me prendre pour un étranger et en outre, de m'inviter à foutre le camp car je ne partage pas vos opinions de merde illustrent à merveille les rigolos que vous êtes. Vous pourrissez le débat avec vos affirmations-cacahuètes. Et je ne m'excuse pas pour ma grossièreté et les injures dans la mesure où j'estime qu'elles sont du même niveau que les vôtres et que vous les méritez amplement.

Écrit par : Ngabo | 03/12/2009

Aucun suisse parmi ceux qui viennent de voter contre les minarets n'aura le courage de dire : "On ne veut pas de l'argent des musulmans". Ces Suisses " bien instruits" (Selon la formule employée ci-dessous par Daniel) n'ignorent pas que cet argent soutient en partie l'économie de leur pays. Un retrait massif de ces avoirs de ces avoirs plongerait la Suisse dans une récession sans précédant. Mais n'ayez crainte les musulmans sont plus intelligents que cela...ils s'emploieront plutôt à racheter des parts dans vos institutions financières jusqu'à en prendre le contrôle. C'est peut-être la seule façon de se faire respecter. Oui,car il s'agit bien de respect de l'autre et de ses croyances.

Écrit par : Max | 08/12/2009

Les commentaires sont fermés.