30/08/2009

La TSR rate encore le coche

La TSR ne fait décidément rien comme les autres. Alors que toutes les autres chaînes innovent, inventent et se creusent les méninges, elle se débarrasse des rares émissions un tant soit peu pétillantes et originales. Dernier exemple en date, Pique-assiette, de la piquante Annick Jeanmairet, priée d'aller montrer ailleurs son talent — bientôt sur Léman bleu. Dans le même ordre d'idées, on apprend aujourd'hui qu'une émission satirique va bientôt voir le jour en Suisse romande : les Bouffons de la Confédération, initiée par les excellents Yann Lambiel et Thierry Meury. Cela ressemblera (un peu) aux Guignols de Canal+ et rendra un hommage ironique et acide aux Grandes Têtes Molles de la politique suisse (qui n'en manque pas). On pourra découvrir cette émission sur Léman bleu (encore) et sur La Télé (VD et FR). Pourquoi pas sur la TSR, me direz-vous? Eh bien simplement parce que, pris de peur à l'idée qu'une émission satirique puisse égratigner le gratin médiatique, les pontes de la TSR ont exigé de lire et d'amender les textes diffusés pendant l'émission. Bien sûr, Meury et Lambiel ont refusé l'ultimatum. En quoi ils ont eu bien raison. Voilà pourquoi la TSR a perdu encore une émission qui pouvait intéresser le public (et, accessoirement, les annonceurs).

Sans commentaire…

En attendant, voici une autre série épatante, qui n'est pas québécoise, mais belge cette fois. Au pays du roi Baudoin et de la reine Astrid, c'est déjà une série culte, dont chaque épisode se termine par un duo chanté avec Adamo, icône du plat pays.

Cela s'appelle Melting Pot Café, c'est délicieux, délirant, plein de poésie et de fantaisie. A la fois moderne et intemporel, comme les chansons d'Adamo (ou d'Arno). Les dialogues sont écrits au cordeau et les comédiens sont bien sûr fantastiques.

Inutile de préciser qu'il n'y a aucun équivalent sur la TSR. Pourquoi ?

 

 

18:10 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | | |  Facebook

Commentaires

De l'imagination à la TSR, non mais quoi encore !?
pffff... de "l'imagination", c'est quoi ça "l'imagination" ? hein ?
C'est un truc qui pourrait rendre Billag sympathique et encourager
les gens à payer la redevance TV encore plus cher pour voir des programmes
encore plus nuls ?
jmo, voyons...

:o)

Écrit par : Blondesen | 30/08/2009

C'est vrai, Blondesen, on demande l'impossible! Mais rêvons en peu, en attendant le retour des otages!

Écrit par : jmo | 30/08/2009

oh ouiii Salvatore Adamo, Frank Michael, aucun équivalent en Suisse, pourquoi pourquoi ???? snifffff snifffff

Écrit par : Fan | 30/08/2009

Les commentaires sont fermés.