07/07/2009

Qui punira Israël?

images.jpeg Alors que l'ex-humoriste Dieudonné refait des siennes, en attribuant à l'infâme Robert Faurisson, médiocre universitaire et fielleux négationniste, un Prix de l'insolence, devant un parterre bien garni de people de gauche comme de droite, l'État d'Israël en profite pour pillonner, une fois encore, la trop célèbre bande de Gaza. En toute impunité, comme toujours. Avec les bienveillance des États-Unis, le grand frère protecteur qui a tant besoin de l'argent du lobby juif, et dans l'indifférence quasi générale du monde entier. Il faut dire que le moment est particulièrement bien choisi: un peu partout, dans le monde, on fête Noël, la naissance du Messie, l'espoir d'une humanité enfin sortie de la sauvagerie primitive, l'amour du prochain, la fraternité, le don gratuit — toutes ces choses désuètes. Les gens (et que dire des journalistes?) ont l'esprit ailleurs. Il faut préparer la dinde. Les cadeaux ne sont pas tous emballés. Vite, encore un achat…
Alors, tandis que tout le monde regarde ailleurs, Israël se venge (200 morts le premier jour des « frappes » de Tsahal), en profite pour « terminer le boulot » comme disait Dieudonné, il y a quelques années, à son compère Élie, à propos des chambres à gaz. On bombarde des camions supposés transporter des explosifs, on rase des maisons, on assassine des femmes et des enfants. Rien de nouveau, hélas, sous le soleil du Proche-Orient : Israël ne fait que « répondre » aux roquettes balancées à l'aveuglette sur son territoire depuis la bande de Gaza. Légitime défense. Rien à dire, donc. Et c'est vrai que personne ne dit rien. Où ce massacre va-t-il s'arrêter? Qui punira Israël? Quand il ne restera plus un bâtiment debout à Gaza? Quand l'une des armées les plus efficaces du monde en aura fini avec le dernier Palestinien vivant? Quand la terre de Gaza sera à ce point imprégnée de sang que plus rien n'y poussera dans les siècles des siècles?
Un Livre (qui a eu un certain retentissement en Occident) nous apprend que même Goliath, si sûr de sa puissance, a trouvé un jour plus fort que lui. Le grand tort d'Israël est de se croire au-dessus des lois, et donc invulnérable. Or, l'histoire nous apprend qu'un David, tôt ou tard, viendra rétablir la justice, punissant l'arrogance du géant aveugle et assoiffé de sang.

10:53 Publié dans all that jazz | Lien permanent | Commentaires (47) | Tags : israel, dieudonné, crimes | | |  Facebook

Commentaires

Vous ne devez pas lire la presse, ni écouter la radio et encore moins regarder la télé ces jours, pour affirmer cela :

"dans l'indifférence quasi générale du monde entier".

Hier encore et à Genève, une manifestation a eu lieu, pour protester contre les répressailles israéliennes.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 30/12/2008

Je m'en félicite, mon cher Victor! Mais dites-moi quand les bombardements cesseront…

Écrit par : jmo | 30/12/2008

C'est une sacré question que vous posez là, seulement je ne suis pas en mesure de pouvoir vous répondre.
Toutefois, malgré mon soutien du début, je commence à trouver le temps long.
La vengeance, c'est bien, mais elle doit être limitée dans le temps.
Je crains fort qu'Israël devienne bourreau, après avoir été la victime.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 30/12/2008

C'est tout à fait mon sentiment, Victor. Bonne journée malgré tout…

Écrit par : jmo | 30/12/2008

@Victor,

Questionn existentielle. Je me risque : Dieu. Mais, ne dit-on pas souvent que tout se paye ici bas ? L'exemple de Goliath est frappant, pour ceux qui connaisse la Torah, la Bible. L'invincibilité est très proche d'imbécillité. Alors, gare à l'invincible qui croit combattre l'imbécile !

Bonne journée

Écrit par : RIEN QUE LA VERITE | 30/12/2008

"Je crains fort qu'Israël devienne bourreau, après avoir été la victime". C'est déjà fait et cela depuis la guerre de 1967. A ce moment, les Israéliens aurait dû se retirer en négociant leur retrait contre reconnaissance de leur Etat et des accords de soutien mutuel, car après tout, ce sont des cousins germains historiques ! Or la déraison l'a emporté, le goût de la revanche mais en se trompant de cible, l'apétit colonialiste et dieu sait quoi... De plus, créer au XXème un état dit moderne avec une religion inscrite dans la constitution est une aberration. La communauté internationale aurait dû empêcher cela, mais trop heureuse de se "débarasser" du problème juif, tout le monde a fait profil bas et les USA en ont profité pour mettre un pied au Proche Orient. Et si on avait imposé aux Allemands d'attribuer un de leur länder à la création d'un état juif, en guise de réparation ? J'aurais bien voulu voir leur tête ! Les Juifs n'ont pas -et jamsis eu- l'exclusivité de la Palestine & Alentours. La Serbie a mené une guerre tout aussi rétrograde et irréaliste en voulant reconstituer la grande Serbie d'avant l'invasion ottomane : des rêves de fous furieux alors que l'histoire avance...

Écrit par : Chris | 30/12/2008

"Je crains fort qu'Israël devienne bourreau, après avoir été la victime."

Exact Victor, encore un point de convergence entre nous. Par contre ton "La vengeance c'est bien" ... la notion de vengeance est quand même celle qui, avec la religion, perpétue la propension de la race humaine à s'étriper depuis des siècles !

J'ai trouvé un texte (*) qui résume par analogie assez bien la situation à mon avis :

"L'histoire d'Israël peut très bien être comparée à un garçon qui a été battu, torturé, violé et agressé en étant enfant par les membres de sa famille. Comment s'attendre qu'une telle personne puisse grandir normalement? La fondation de l'État d'Israël juste après l'Holocauste a été une grave erreur. Le garçon a grandi, appris les arts martiaux, amassé des armes et devenu extrêmement agressif envers son entourage, voyant les fantômes de ses bourreaux dans chaque visage autour de lui. Maintenant, il exorcise la peine de son enfance en infligeant la même douleur aux aux autres. Insensible aux souffrances humaines, il est maintenant capable d'énormes actes de cruauté."

Le diagnostic est posé : nous affaire à un psychopathe lourdement armé ... et maintenant que faire ?


(*) http://www.reddit.com/r/worldnews/comments/7m6m4/today_i_end_my_support_of_israel/

Écrit par : Djinius | 30/12/2008

@ Chris.

1967 - Guerre des six jours. « Réunification » de Jérusalem.

L'Égypte obtient le retrait des troupes de l'ONU en mai 1967, remilitarise le Sinaï et ferme le Détroit de Tiran, passage-clef du transport maritime israélien.
Le 15 mai 1967, les forces égyptiennes pénétrèrent dans le Sinaï, contrairement aux accords de démilitarisation de 1957.

Le 5 juin 1967, devant l'imminence d'une attaque arabe préparée et les bombardements syriens réguliers depuis le plateau du Golan depuis début 1967, Israël lance une offensive préventive éclair contre l'Égypte, menée par le général Moshe Dayan et appelle la Transjordanie à rester neutre.

La Jordanie refuse et attaque Israël avec l'artillerie lourde sur Jérusalem-ouest et la région de Tel Aviv.
Le 8 juin, Israël vainc l'armée jordanienne et conquiert la Cisjordanie.
Les Syriens continuent de bombarder les habitations, les vergers et les silos agricoles israéliens depuis le plateau du Golan; en réponse le 9 juin, Israël attaque les Syriens sur le Golan.

Les aviations égyptiennes, jordaniennes et syriennes sont détruites en une journée.
Au terme d'une guerre-éclair de six jours, Israël conquiert la Cisjordanie, la bande de Gaza, le Golan (y compris la zone des fermes de Chebaa), la péninsule du Sinaï et Jérusalem-Est.

La surface supplémentaire prise joue ainsi le rôle de zone tampon sécuritaire en cas de nouvelle attaque arabe, la plus faible largeur du pays pouvant être franchie par un avion en quelques instants seulement.

Avant, la plus faible largeur d'Israël était de 14 kilomètres, d'où le besoin sécuritaire devant cette vulnérabilité encore d'actualité : une attaque aérienne contre Israël prend entre six minutes (depuis l'Arabie saoudite) et dix minutes pour atteindre Jérusalem.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 30/12/2008

"Je crains fort qu'Israël devienne bourreau, après avoir été la victime."

C'est déjà fait Victor.Israël à bien perdu la guerre des images.

D.J

Écrit par : D.J | 30/12/2008

C'est un cadeau de la fin d'année pour tous les arabes et les musulmans de la part des sionistes et leurs esclaves américains, UN jour nous les rendrons leurs multiples cadeaux, mais pour le moment notre problème avec ses statuts nommé DERIGEATS ARABES.

Écrit par : djilani ftelina | 30/12/2008

"Qui punira Israël?"

Punir Israël pourquoi? Pour avoir l'outrecuidance d'exister en tant qu'Etat moderne et démocratique reconnu par les instances internationales mais pas par les voisins arabes ni par les pan-islamistes du Hamas? Et vous voudriez que de l'aure côté ils aient la moindre reconnaissance?

Les crimes d'enfants? Laissez moi rire: récemment un palestinien libéré des géoles hébreuses qui avait tué une fillette juive à coup de crosse du fusil a été honoré comme un héro au Liban! Aucune des bombes israéliennes ne visait explicitement un enfant! Et chaque fois que des civils juifs (enfants compris) sont tués en Israël c'est les youyous qui résonnent dans les rues de Gaza! Barbares! Vous avez entendu le moindre cris de joie dans les rues de Tel Aviv ces jours?

Mais c'est tellement plus aisé de présenter les israéliens comme des tueurs d'enfants sans coeur, pas vrai?... On commence par parler de 350 victimes civiles jusqu'à que les faits soient rétablis et que le ratio entre victimes militaires et victimes civiles démontre qu'effectivement les objectifs d'israël sont centrés sur les infrastructures du Hamas, une attaque plus que légitime.

Mais malgré ces chiffres, vous vous continuez à ne rien y comprendre, normal, vous êtes des littérateurs, pas des géopoliticiens, et il n'y rien de plus idiot qu'un intellectuel que l'on sort de son domaine spécifique...

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 30/12/2008

"UN jour nous les rendrons leurs multiples cadeaux"

Ouais, dans tes rêves Ftelina!

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 30/12/2008

Notre problème actuellement avec ces administrateurs accrédités par Washington nommé:DIRIGEANTS ARABES.

Écrit par : djilani ftelina | 30/12/2008

SANS OUBLIER LES ESCLAVES ESPAGNOLES.

Écrit par : djilani ftelina | 30/12/2008

Pas seulement mon rêve à moi mais:C'EST UN RÊVE DE 2 MILLIARDS.

Écrit par : djilani ftelina | 30/12/2008

"SANS OUBLIER LES ESCLAVES ESPAGNOLES."

Désolé, mais depuis la chute de Grenade il y a 500 ans c'est plutôt les Arabes qui bossent comme des esclaves sous la houlettes des Espagnols... dans les plantations du Sud...

Dans les plantations, comme il y a 500 ans, dur pour l'égo Ftelina, hein? Vous foutez quoi? Vous avez plein de pétrole mais des économies mortes nées, c'est aussi la faute de l'Occident où vous allez enfin vous réveiller et prendre ça sur le compte de vos lacunes?

Vous êtes toujours en retard de quelques siècles, serait temps de faire sonner le réveil pour vous occuper de vous même plutôt que d'accuser l'Occident...

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 30/12/2008

"C'EST UN RÊVE DE 2 MILLIARDS."

Ahh, la bombe H, ouais, lancez en une vous en recevrez 100: un retard de plusiseurs siècles ça se rattrappe pas comme ça...

A croire que l'Occident était destiné à être à la pointe des sciences et de la technologies, vous vous avez rangé la science depuis 5 siècles, et nous on y peut rien, vous devez vous en prendre à vous mêmes.

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 30/12/2008

Ahh, oui, le rêve de deux millards de musulmans... Ouais, pas sûr qu'ils aient tous les mêmes rêves que vous...

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 30/12/2008

Encore un mensonge de Djilani Ftelina.
Les musulmans ne sont même pas encore 1 milliard, mais lui, il les fait passer le cap de 2 milliards.
Manipulateur, va !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 30/12/2008

"Les crimes d'enfants? Laissez moi rire: récemment un palestinien libéré des géoles hébreuses qui avait tué une fillette juive à coup de crosse du fusil a été honoré comme un héro au Liban!"

Samir Kantar est libanais,mais bon celà ne change pas son côté salopard.On se demande pourquoi il fût libéré.Pour une fois que les autorités israëliennes font une connerie avec mort d'une enfant qui s'en suit,personne ne dit rien.Surtout chez nos moralistes anti-guerre.

D.J

Écrit par : D.J | 30/12/2008

Lorsque quelqu'un entouré par des salopards et proxénètes, nous rappelons le proverbe:Ali baba et les 40 voleurs, mais moi je dis: Djilani et les 40 athées suisses, où voulez vous les 40 esclaves suisses? ça vous convient?

Écrit par : djilani ftelina | 30/12/2008

Message à tous ces arabes qui manifestent de par le monde, y compris à Genève :
Au lieu de crier au scandale, vous feriez bien mieux d'intervenir auprès de vos
frères palestiniens du Hamas pour qu'ils cessent les tirs de roquettes sur Israel qui furent, me semble t'il, le détonateur de la réaction que vous condamnez si bruyamment aujourd'hui.

Écrit par : bidouille | 30/12/2008

Voici un autre esclave qui vient de surgir?????????

Écrit par : djilani ftelina | 30/12/2008

@à l'auteur: A lire certains de vos correspondants anti-isrlaéliens , ne vous trouvez-vous pas un peu naïf?

Écrit par : Mère | 30/12/2008

"C'est un cadeau de la fin d'année pour tous les arabes et les musulmans de la part des sionistes et leurs esclaves américains, UN jour nous les rendrons leurs multiples cadeaux, mais pour le moment notre problème avec ses statuts nommé DERIGEATS ARABES."

Tiens le correspondant d'Al Qaida au Magrheb n'est toujours pas banni??

C'est touchant de voir comment certains croient vraiment que leurs fantasmes vont se réaliser...

Écrit par : Patrice M. | 30/12/2008

@Carlitos de Unamuno: Bravo, pour le premier commentaire,tout à fait d'accord! la suite aussi...

Écrit par : SPARTACUS swiss | 31/12/2008

@djilani ftelina: Continuez, vous êtes intéressant, on voit ce qui se cache de pire, de fasciste dans le discours nationaliste arabe/islamiste! Le racisme aussi, je vous félicite! Bienvenue en Suisse, ou pour l'instant, vous bénéficiez encore des sympathies de la "gauche", qui ne se rend pas compte... Et de la droite à qui vous rendez un fier service par la déviation vers les faux débats sur la tolérance, et vos problèmes importés. Et c'est valable dans toute l'europe!
Les manifs pacifiste, ne comptez pas sur moi! après avoir lutté pour l'égalité des sexes, je ne défile pas avec des femmes voilées... De plus, je sais encore reconnaître un fasciste, pas besoin de sigle, le discours, l'attitude suffit!
Quand au discours sur les esclaves... lisez le pseudo ci-dessous...
Quant à vous, j'espère que vous avez déjà pris votre billet "low cost" à destination de Gaza, ils vont avoir besoin de combattants! M-O-T-I-V-E!

Écrit par : SPARTACUS swiss | 31/12/2008

Je suis commentataire où bien un correspondant? Veuillez m'éclaircir Patrice M.

"Tiens le correspondant d'Al Qaida au Magrheb n'est toujours pas banni??"
Vous êtes une vraie Démocrate!!!!!!!!

Écrit par : djilani ftelina | 31/12/2008

Et puis, la gare d'Atiocha 200 morts non -armés! Londres, nombre oublié (terrible trou de mémoire), non-armés!
Le 1er en Espagne, les "esclaves" du fada très inti!
Gaza 2008-9, la majeure partie des "victimes" armées eet combattantes!
Monsieur l'auteur du blog, et là je donne raison à "Mère" ci-dessus, vous pensez vraiment que vous êtes intelligent?

Écrit par : SPARTACUS swiss | 31/12/2008

"Quant à vous, j'espère que vous avez déjà pris votre billet "low cost" à destination de Gaza, ils vont avoir besoin de combattants! M-O-T-I-V-E!"

SPARTACUS où le fils de SPARTACUS? où le frère de CARLITUS?
OUI Je suis envie d'aller soutenir les victimes des nazis sionistes à Gaza, mais helas!

Écrit par : djilani ftelina | 31/12/2008

@djilani ftelina: "Je suis commentataire où bien un correspondant?" Visiblement, vous êtes un mandataire! Un Comment tâteur! Vous devez correspondre... à vos écrits!
"Veuillez m'éclaircir Patrice M."... Qu'est-ce que vous préférez,pour un "éclairé" comme vous, une bonne coupe? à boire jusqu'àla lie?

"Tiens le correspondant d'Al Qaida au Magrheb n'est toujours pas banni??"
Vous êtes une vraie Démocrate!!!!!!!!
UNE vraie démocrate?, Patrice est un prénom masculin, ne vous en déplaise! Patricia est féminin, et ne porte pas obligatoirement de Burqa!
Et cessez de demander ce que vous n'accordez à personne, démohypocrite!
Quand aux proxénetes, dans mon quartier, depuis la fin du siècle dernier, il sont "arabes", marocains, ou de pays musulmans (albanais &co.) et leurs esclaves de tous pays!

Écrit par : Ras-le bol | 31/12/2008

Après cet échange soutenu de roquettes, scuds et autres missiles patriots, je me permets de vous souhaiter, à toutes et à tous, une nouvelle année 2009 pleine de paix et de bonheur ! N'oublions pas que la guerre n'est jamais une fatalité!

Écrit par : jmo | 31/12/2008

au-fait ftelina elle arrive quand la réplique aux éliminations d'Abdel Aziz al-Rantissi et de Sheikh Ahmed Yassin?

Parceque là ça va bientôt faire 5 ans... tu devais aussi faire partie à l'époque de ceux qui promettaient une riposte d'une violence jamais vue si Israël osait les toucher..

Tout ce que vous savez faire c'est brailler et menacer mais pour les actions c'est pas trop efficace.

Écrit par : Patrice M. | 31/12/2008

oooooooooooooh encore les cousins flingueurs de la milice bâtard des sionistes, orphelins comme vous été toujours a s'attaquer au solitaire ,
mes messieurs votre haine n'a pas de blog précis elle est sur tout les blogs wawwww!!!!!!!!!!!!!!!!
ca m'étonne pas un sioniste doit être sur tous les plans c'est comme ca qu'on pensés pour lui herzel ,wise man et compagnies

Écrit par : amine | 31/12/2008

Punir israél ? Et qui s'occuppe du Hamas qui affame le peuple palestinien au nom de la folie d'une religion (qui n'est d'ailleurs qu'un schisme du judaisme) et au nom de qui Allah !!

Voici un lien très intéressant sur la folie du Hamas, pas de nourriture? pas de médicaments? NOn mais des armes !Ne vous êtes vous jamais demandé ou passait l'argent de l'europe et des soi disantes ONG musulmane dont le but et d'apporter l'aide aux familles Palestiniennes ? Pas dans l'aide humnanitaire en tout cas !!

http://sderot.aish.com/SderotPetitions/MissilesFromGaza.php

Écrit par : steeve | 02/01/2009

Merci Amine je viens d'être dévoré..wawwww

Écrit par : djilani ftelina | 02/01/2009

amine si tu crois me blesser en me traitant de sioniste je t'ai déjà dis que c'était un honneur s'il s'agit pour toi de qualifier ceux qui soutiennent l'action de riposte légitime de l'état démocratique d'Israël qui visent à protéger sa population face aux attaques lâches des islamo-fascistes du hamas et autres clubs de fanatiques.

donc elle vient quand la réplique "jamais vue" aux éliminations des deux fondateurs du hamas ??

Écrit par : Patrice M. | 02/01/2009

ah messieurs mon intention n'est nullement de vous blesser!!! mais juste de vous réveiller,car vous avez le sommeil lourd ,très lourd .
vous parlez en personnages convaincus ,en esprit libre ,quelle désolation !!,et quelle tristesse ,
vous croyez fanatiquement défendre le bon ,vous refusez l'humanité des victimes palestiniennes ,vous justifiez l'injustifiable ;mais vous le savais bien demander le d'ailleurs a vos parents et grand parents pendant ma 2eme guerre :beaucoup de gens en Europe(en suisse+++) ne penser pas que le nazisme etait barbare ,il y avait même beaucoup de sympathisants ,et le temps passe est maintenant beaucoup de bornés croient que le sionisme c'est la réincarnation du bien et que les palestiniens doivent mourir si ils ne soumettent pas au barbares (même chose l'histoire est réécrite ,les personnage changent)

e comme d'habitude je vous laisserais méditer cette phrase de felix leclerc :
Avec des armes, de la brutalité, des tanks, des bombes, il est facile de conquérir un pays pauvre. Ce qui est difficile, c'est de conquérir le peuple qui y vit!


calmer vos patients haineuses et vive la liberte et la resistance palestinienne :et je dirais bonne resistance 2009

Écrit par : amine | 02/01/2009

"beaucoup de gens en Europe(en suisse+++) ne penser pas que le nazisme etait barbare ,il y avait même beaucoup de sympathisants"

Les saluts nazis,la lecture de mein kampf et les god bless Hitler,sont monnaie courante chez les islamistes,notement chez le Hamas qui vouent un culte de l'idéologie nazi.

D.J

Écrit par : D.J | 02/01/2009

Sur l'adhésion au nazisme, les musulmans ne sont pas en reste. Pendant la seconde guerre mondiale, ils ont eu leurs division SS, avec la bénédiction du grand mufti... voir ci-dessous
http://photospalestine.free.fr/

Écrit par : spartacus-swiss | 03/01/2009

Wouah ! Maintenant la guéguerre des mots continue :

- Le Hamas vénèrent les nazis ...
- Les musulmans aussi ...

Tout ceci sans référence, évidemment.

Et donc, quand on est nazi, c'est normal de se prendre des bombes dans la figures, même si de la part de la puissance occupants vos terres.

Circulez, y'a rien à voir !

Écrit par : Djinius | 03/01/2009

"ous parlez en personnages convaincus ,en esprit libre ,quelle désolation !!,et quelle tristesse ,
vous croyez fanatiquement défendre le bon ,vous refusez l'humanité des victimes palestiniennes ,vous justifiez l'injustifiable ;mais vous le savais bien demander le d'ailleurs a vos parents et grand parents pendant ma 2eme guerre :beaucoup de gens en Europe(en suisse+++) ne penser pas que le nazisme etait barbare ,il y avait même beaucoup de sympathisants ,et le temps passe est maintenant beaucoup de bornés croient que le sionisme c'est la réincarnation du bien et que les palestiniens doivent mourir si ils ne soumettent pas au barbares (même chose l'histoire est réécrite ,les personnage changent)"


C'est un peu comme les pauvres palestiniens qui subissent depuis leur naissance l'incessant lavage de cerveau des islamo-fascistes qui fabriquent ainsi de brave petits martyrs pour aller crever à leur place.

Ce qu'il va falloir accepter mon petit amine c'est qu'Israël est une réalité et ne disparaitra jamais (à moins d'entraîner toute cette région dans sa disparition).

Juste une petite question: quelle sera la réaction des amines et autres ftelina ainsi que de leurs soutiens naïfs du style dji si l'Iran lance une attaque nucléaire contre Israël et élimine en même temps leurs "frères" palestiniens ?
quel dilemme n'est ce pas? entre votre profond antisémitisme et votre pseudo-empathie pro-palestinienne je pense néanmoins que ce sera le premier qui prendra le dessus dévoilant ainsi votre véritable fond.

"Tout ceci sans référence, évidemment."

un petit lien pour dji le négationniste : http://tinyurl.com/8xee57

Écrit par : Patrice M. | 03/01/2009

Comme un autre intervenant l'a fait remarquer, on ne peut guère parler d'indifférence générale. Le paradoxe réside plutôt dans l'écart entre le traitement médiatique, énorme et tonitruant depuis une vingtaine d'années, et l'importance objective, minime, d'un conflit qui n'est qu'une succession d'anicroches sans grandes conséquences humaines ni géopolitiques.

On peut douter en outre que le soutien des "États-Unis, [...] grand frère protecteur" soit causé par leur "besoin de l'argent du lobby juif". Aux dernières nouvelles, c'est davantage Israël qui profite des subsides étatsuniens que le contraire. L'attachement de Washington à Tel-Aviv a d'autres raisons que les influences monétaire ou électorale, infimes, de la population et des élites juives.

Écrit par : stéphane staszrwicz | 03/01/2009

Israel - 29-12-2008

Le Parti communiste d'Israël condamne les attaques meurtrières contre Gaza et appelle à la mobilisation internationale
Par Parti Communiste Israélien > davidief@netvision.net.il

Le Parti communiste d'Israël et Hadash (Front démocratique pour la paix et l'égalité) condamne l'attaque meurtrière par l'armée de l'air israélienne contre la bande de Gaza qui s'est soldée par la mort de 300 Palestiniens.

Le PCI appelle les partis communistes et ouvriers, et les mouvements sociaux du monde entier à se mobiliser contre ces crimes contre l'humanité commis par Israël. Il demande que la communauté internationale prenne des sanctions contre Israël, et inculpe Tzipi Livni, Ehud Barak et les autres responsables politiques et militaires israéliens pour ces crimes de guerre flagrants, commis dans le cadre du processus électoral en Israël.

Les attaques militaires d'Israël font partie du siège de la bande de Gaza. Israël exploite les derniers moments de l'administration Bush pour accomplir sa politique impérialiste meurtrière mais inefficace d'utilisation de la force militaire pour obtenir un changement politique.

Des manifestations contre les attaques israéliennes dans la bande de Gaza sont deroules dans les principales villes d'Israël, et des manifestations ont lieu à Tel Aviv, Jerusalem Ouest, Haïfa, Nazareth, Sakhnin, Saint Jean de Acre, Shfamr (Shfaram), Arara, Maker, Shaab, Ablyn, Mag'd el-Kurum, Taybe, Tira et Calanswa . Vendredi des centaines de manifestants ont participé à un rassemblement dans le centre de Tel Aviv pour protester contre l'opération militaire israélienne prévue en réponse aux tirs de missiles palestiniens depuis Gaza. Ce rassemblement était organisé par la Coalition contre le siège de Gaza et Hadash (Front démocratique pour la paix et l'égalité- Parti Communiste d'Israël).

Samedi soir des milliers de manifestants ont participé à un autre rassemblement dans le centre de Tel Aviv pour protester contre l'opération israélienne

«Je propose que nous prenions l'autre direction», a dit le membre de Hadash à la Knesset Dov Khenin, dirigeant du Parti communiste d'Israël. «Notre pouvoir est notre tragédie. Une attaque victorieuse ne résoudra rien. Ils répondront par des roquettes, et nous finirons par nous embarquer dans une guerre totale. Prendre l'autre direction implique de renforcer l'accalmie, de sécuriser le cessez-le-feu, et de lever le siège qui n'a d'autre conséquence que de renforcer l'unité de la population autour du Hamas.»

«Un véritable processus de paix doit être engagé avec l'Autorité palestinienne, dirigée par Abbas» a-t-il dit. «Ce qui est tragique, c'est que c'est possible. Nous avons juste besoin de la volonté »

Khenin a ajouté qu'il était «essentiel d'organiser un échange de prisonnier qui inclurait Gilad Shalit.» Quand on lui a demandé pourquoi de moins en moins d'Israéliens étaient contre la guerre à Gaza, il a répondu : «Les gens ont perdu espoir. Ils réalisent que ce qui se passe est mauvais, mais ils pensent qu'il n'y a pas d'autre solution. Cependant, nous ne sommes pas destinés à être victimes de l'histoire »

Un autre participant au rassemblement, l'ancien membre de la Knesset Tamar Gozansky, a dit : «Il y a deux ans, nous manifestations au même endroit, avant la deuxième guerre du Liban. Nous étions marginalisés et on nous traitait de traîtres. Cependant, quelques mois plus tard, tous les gens qui s'étaient moqués de nous sont venus avec leurs propres revendications Square Rabin pour protester contre la politique d’Olmert. J'espère réellement que nous n'aurons pas de nouveau à leur dire : «Nous vous avions prévenus».

Dans une autre déclaration un peu plus tôt, Khenin a dit : «Une guerre généralisée contre Gaza est dangereuse et n'est pas nécessaire. Elle mettra en danger des milliers de vies des habitants de Gaza et des habitants de l'ouest du Negev».

«La guerre n'est pas une solution au problème des roquettes Kassam» a-t-il ajouté. «Il y a une autre voie : un réel accord pour une trêve. Pas juste un cessez-le-feu, mais également la fin du blocus de Gaza et l'arrêt de l'extrême souffrance d'un million et demi de personnes.»

Écrit par : la hadash | 03/01/2009

Malheureusement il y a eu à la tête d'Israel un dirigeant clairvoyant, mais les intégriste juifs l'on assassiné en place publique, sans lui laisser le temps de donner sa mesure. Souvenez-vous, c'est pas si vieux ! C'est en somme un acte manqué réussi, emblématique du climat délétère qui règne.

Écrit par : Victor Devaud | 06/01/2009

Qui peut se prévaloir de n'avoir jamais fait prévaloir sa loi sur la volonté de l'autre ? Quelle personne, quel groupe, quel état ? Qui peut se prévaloir de n'avoir jamais méjugé autrui ? Laquelle des grandes puissances peut-elle affirmer qu'elle n'a jamais asservi voire massacré des peuples entiers y compris aux Etats-Unis ? Que firent les musulmans, et les croisés ? Qui a le DROIT de juger ? Je pense que Obama est entrain d'insuffler dans le monde un esprit de paix sous une forme différente que ce qui avait été fait précédemment et cela porte ses fruits. Du moins dans la régions de la Palestine et d'Israël. Le tir des fusées a cessé contre les civils innocents en Israël ainsi que les massacres de civils innocents (attentats suicide) et les frappes israéliennes sur Gaza, disproportionnées, ont cessé aussi. Attendons ? Qui sommes-nous pour juger ? Franchement... ?

Écrit par : Franchement | 09/07/2009

J'adore votre billet, je vous remercie pour ces astuces, et notez en 1er lieu que je "plussoie" moi aussi ce point de vue ! Euh tout est dit, votre site est vraiment bien bon, je viens d'ailleurs de twitter ce articlesi jamais ça peut vous aider. PS : Ca fait du bien de vous lire, oui oui !

Écrit par : mutuelle | 17/05/2010

Les commentaires sont fermés.