18/01/2008

Qui veut gagner des millions?


 
Ne jetez pas la pierre à Hani Ramadan!
En recevant 255'000 Frs. d'indemnités, pour solde de tout compte, après avoir touché pendant cinq ans son salaire de fonctionnaire au DIP alors qu'il était suspendu, il a eu le mérite de confirmer aux yeux de la population deux idées largement répandues:
1) les profs, comme on sait, sont payés — et grassement — pour ne rien faire: la preuve par Hani…
2) on a le droit, dans notre petite République, de défendre les idées les plus détestables (les femmes infidèles doivent être lapidées ; le sida est une punition divine, etc.). Non seulement, ces idées sont exprimées, diffusées largement par des médias complices, mais, en plus, celui qui les exprime reçoit, en guise de récompense, une assez coquette indemnité…
Mais ne jetons pas la pierre à Hani. Car, enfin, qu'auriez-vous fait à sa place?
En se battant pour son honneur (et sa retraite), l'imam suspendu n'a fait, au fond, que défendre logiquement ses droits. Bénéficiant, il est vrai, dans cette ahurissante histoire, de l'efficacité unique de Laurent Moutinot (figure emblématique, avec Martine Brunschwig-Graf, du déclin genevois amorcé dans les années 90)…
La leçon de cette fable?
Professez des horreurs, accrochez-vous aux idées les plus archaïques, encouragez vos ouailles à se faire respecter de leur(s) épouse(s) ou à la/les battre sinon à coups de baguette, du moins à coups de brosse à dents — cela peut rapporter gros. Il suffit d'un bon avocat et de quelques ministres à la fois moralistes et incompétents. Cela fera de vous un homme riche et célèbre.
 
 

12:15 Publié dans sin city | Lien permanent | Commentaires (6) | | |  Facebook

Commentaires

Ce qui me fait honte c'est que cette décision vienne d'un gouvernement de gauche qui nous dit militer pour le respect et l'égalité homme-femme.

C'est une parodie de gouvernement et une association de machistes, mais en tout cas pas une majorité de gauche. il ne peuvent en tout cas pas revendiquer cette appartenance.

Mais il est vria que lorsque la gauche est capable de descendre aussi bas qu'en conservant un conseiller d'Etat du niveau de Moutinot, il n'y a plus beaucoup d'espoir la concernant.

Pour moi cette gauche qui se paie des bonus occultes, soutient l'incinération d'ordures napolitaines et paie des indemnités pharaoniques des intégristes n'est plus recommandable!

Si vous y ajoutez un Bertossa qui déconne pour soutenir un juge grâce auquel la facture Ramadan a été augmentée de 700'000, on voit bien que cette gauche est devenue un repère de brigands!

Écrit par : Jocelyne Conte | 18/01/2008

N'oubliez pas de bien remplir votre déclaration et payer vos borderaux en temps voulu... bon cela dit la trésorerie Genevoise n'est surement pas à quelques cent-milles près...

Écrit par : Interloqué | 18/01/2008

Madame Jocelyne Conte,

Qui vous a dit que les "funambules" dont vous parlez sont de gauche ?
Ce sont eux-même ! Mais comment croire des politiciens ?

Écrit par : Bla-Blo-Gueur | 18/01/2008

Si je suis scandalisé par l'affaire Ramadan-l'autre (quel fléau pour la République que cette fratrie... Mais qu'on se débarrasse de cette lèpre cynnique Ramadan), je ne le suis pas moins par votre commentaire apparemment de beauf. Pourquoi cette similitude de ton entre votre commentaire sur ce scandale et l'évocation de l'oisiveté des profs qui ne foutent rien ? Vous êtes prof, je le suis aussi. Il est 23h40, je suis en train de corriger des copies (travail écrit sur la transition démographique... intéressant (inquiétant ?) de voir l'indice de fécondité selon les religions, soit dit en passant...); je m'y suis mis à 21h00; et c'est comme ça très souvent le soir; je me suis accordé une pause pour lire le "journal" et, après lecture, je suis aussi énervé par les faits que par les tons; et c'est comme ça très souvent... Merci de ne pas tout mélanger.

Écrit par : Dema | 21/01/2008

Vous faites exprès d'oublier F. Paychère ?
C'est payer cher des affirmations anti-démocratiques, anti-femmes, contraire au silence habituel des fonctionnaires...est-ce bien Charles Beer...le chef du DIP ?, lui aussi oublié...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 04/04/2008

Of course you will not be able to if you were told to read medical images or sonographic data if you have not received any education about it.Cadurnica

Écrit par : hemalatha | 10/04/2011

Les commentaires sont fermés.